Hattori Hanzo Bannière

Meilleur T-shirt Hattori Hanzo

02/18/2020 0 Par teeartdepartment

Une présentation de Hattori Hanzo (son nom, son histoire et sa légende) et de notre t-shirt imprimé disponible sur Tee Art Design Store.

Connaissances sur le dessin de samouraï – Hattori Hanzo Warrior Design T-shirt

Avec un surnom tout droit dérivé de sa férocité au combat, Hanzo le Démon (de son vrai nom Oni Hanzo) fut l’un des plus grands défenseurs samouraïs du clan Tokugawa au XVIe siècle.

Hanzô est connu comme un expert tacticien et un maître de combat à la yari. La yari est une lance japonaise d’environ 2,5 m avec un mât de drapeau et une lame droite. C’est l’arme de choix des samouraïs, particulièrement utilisé par les bataillons pour trancher les jarrets des chevaux et démonter leurs cavaliers. Les histoires de ses exploits lui attribuent souvent divers pouvoirs surnaturels, tels que la téléportation, la psychokinésie et la précognition, ce qui contribue grandement à son importance dans la culture populaire.

Hattori Hanzo Unisex T-shirt

Découvrez Notre T-shirt

L’emblème sur le dessin de samouraï – Hattori Hanzo Warrior Design T-shirt

Le Symbole Tokugawa

Le clan Tokugawa est une puissante famille japonaise de daïmio (le titre attribué aux principaux gouverneurs des provinces de classe militaire qui ont régné sur le Japon sous le Shogun). Ses membres descendent théoriquement de l’empereur Seiwa (850-880) et forment une branche du clan Minamoto. Ce dernier clan était l’un des quatre clans de samouraïs qui dominaient la politique japonaise pendant l’ère Heian (794 – 1185). L’histoire de ce clan reste cependant mystérieuse. Le clan est arrivé au pouvoir à l’époque Sengoku et il dirigea le Japon à la fin de la période Edo. Leur domination est si absolue que certains livres d’histoire présentent l’ère Tokugawa plutôt que la « période Edo ».

Le blason du clan Tokugawa Crest (appelé la « triple rose tremière ») est une icône immédiatement reconnaissable au Japon. Il symbolise à la fois le clan Tokugawa et le dernier Shogunat.

Le Clan Kamo

L’emblème sur le T-shirt d’Hattori Hanzo vient d’un clan mythique, le “clan Kamo”. Ce clan descend de Yatagarasu selon les légendes : un corbeau à trois pattes et une créature que l’on retrouve dans les mythologies et les arts de l’Asie de l’Est. Il est considéré comme habitant et représentatif du Soleil. Même lorsque l’empereur Go-Yûzei (107e empereur du Japon entre 1586 et 1611) offrit un nouveau blason, le clan préfère continuer d’utiliser l’ancien.

Utilisation du blason des Tokugawas désormais

Dans les films et autres histoires qui se déroulent pendant la Restauration meiji, le rôle de l’emblème est d’indiquer l’allégeance de son porteur au Shogunat par opposition aux loyalistes qui utilisent le chrysanthème comme un symbole du trône impérial.

Articles Similaires


Top Arts Martiaux Japonais Bannière


Onna Bugeisha Japanese Female Warrior Banner


Top T-shirts Kyudo


Collection Japonaise Bannière


Collection T-shirts


Tee Art Design Boutique

Hattori Hanzo Banner

Hattori Hanzo Design On Printed T-shirt

02/18/2020 0 By teeartdepartment

A presentation of Hattori Hanzo (his name, his story and legend) and our printed t-shirt available on Tee Art Design Store.

Knowledge on the Samurai Drawing - Hattori Hanzo Warrior Design T-shirt

Deriving his nickname from his fierceness in combat, Hanzo the Demon (his real name Oni Hanzo) was one of the greatest samurai defenders of the Tokugawa clan during the 16th century.

Hanzō is known as an expert tactician and a yari combat master. The yari is a Japanese spear of about 2.5 m with a flagpole and a straight blade. It is the weapon of choice of the samurai, especially used by the battalions to slice the hocks of horses and dismount their riders. The stories of his exploits often attribute to him various supernatural powers, such as teleportation, psychokinesis, and precognition, which greatly contributes to his importance in popular culture.

Hattori Hanzo Unisex T-shirt

The emblem on the Samurai Drawing - Hattori Hanzo Warrior Design T-shirt

Tokugawa symbol

The Tokugawa clan is a powerful Japanese daimyo family (the title for the main governors of military-class provinces who ruled Japan under the shogun). Its members descend theoretically from the Emperor Seiwa (850-880) and form a branch of the Minamoto clan. This last clan was one of the four samurai clans that dominated Japan’s politics during the Heian era (794 – 1185). The ancient history of this clan, however, remains mysterious. The clan came to power in the Sengoku era and at the end of the Edo period it led Japan. There are at the end fifteen Tokugawa Shogun. Their dominance is so absolute that some history books present the “Tokugawa era” rather than the “Edo period”.

The Tokugawa clan Crest (called the “triple hollyhock”) is an instantly recognizable icon in Japan. It symbolizes both the Tokugawa clan and the last Shogunate.

The Kamo Clan

The emblem on the Hattori Hanzo T-shirt comes from a mythical clan, the “Kamo clan”. This clan descends from Yatagarasu according to the legends: a three-legged crow and a creature found in the mythologies and arts of East Asia. It is considered as inhabitant and representative of the Sun. Even when Emperor Go-Yōzei (107th Emperor of Japan between 1586 and 1611) offered a new crest, the clan continued to use its former one.

Use of the Tokugawa Crest now

In movies and other stories that take place during the Meiji Restoration, the role of the emblem is to indicate the allegiance of its samurai bearer to the Shogunate as opposed to the Loyalists whose use the chrysanthemum as a symbol of the imperial throne.

 

Related Articles